Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 11:26

L’artiste d’origine mexicaine, Pablo Delgado, peuple les rues de Londres de petits dessins collés à hauteur des pieds. Il participe ainsi à une nouvelle tendance : la miniaturisation du street art.

Au cours du mois d’août, l’artiste mexicain, Pablo Delgado, a collé de nouvelles figurines miniatures dans les rues de Londres. Il porte ainsi à 50 le nombre de ses œuvres dont la plupart se regroupent autour de Whitechapel, son quartier de résidence.


Les dessins sont fixés au ras du sol et jettent chacun une ombre sur le trottoir. Ils représentent des situations incongrues telle une girafe trainée par un homme d’affaires ou abordent des sujets politiques. Parmi les motifs récurrents : des prostituées, rappelant l’histoire du quartier, et des portes qui ouvrent vers un monde imaginaire.
Né en 1978 à Mexico, l'artiste fait des études de graphisme et de communication, puis commence à exposer en 2007 à Mexico, et à Londres depuis l'année dernière. Il cherche à "désapprendre" pour se laisser aller et ne plus savoir.

Site internet de Pablo Delgado

carac image1 1

Pablo-Delgado-Street-Art-London-5

Pablo-Delgado-Street-Art-London-7

Pablo-Delgado-Street-Art-London-2

Pablo-Delgado-Street-Art-London-1

P1080948

Pablo-Delgado-Street-Art-London-3

Pablo-Delgado-Street-Art-London-8

Pablo-Delgado-Street-Art-London-6

Partager cet article
Repost0

commentaires