Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 14:18

Une exposition en phase avec l'actualité se prépare au Studio 55 d'Emmanuel de Brantes.

HyperSuperGigaMarket vous propose d'améliorer votre pouvoir d'achat (sic !). En effet, peintures vendues au prix du kilo de viande, distributeurs automatiques d'oeuvre d'art, concept store équitable...  Vous serez accueillis par votre épicier (l'un des meilleurs galeriste de Paris à mon goût) et vous pourrez faire votre "art shopping" avec un caddie.

Au programme, Thoma Vuille alias M.Chat, célèbre pour ses attaques de Chats dans les rues des grandes capitales internationales, qui vous proposera une série limitée de produits de grande consommation, depuis les biscuits Petit Chat (détournement des Petit Beurre) aux bouteilles de CHATpagne customisées.

Cyril le Van, artiste plasticien, présentera sa première oeuvre en 3D, un distributeur automatique Selecta à l'échelle 1.

Le groupe Dix10 présentera un distributeur automatique... d'oeuvres d'art.

Cécile Guidoni nous offrira des produits génériques épurés en séries limités et numérotés, sans oublier les cinq tableaux réalisés par collage, bombage, compression et emballage, mais aussi une portière de voiture réalisée spécialement pour l'exposition.

Frédéric Durieu, spécialisé dans les arts interactifs, présentera une oeuvre numérique originale, interactive, ayant pour élément visuel des codes barres.

Enfin, l'exposition proposera des produits dérivés Keith Haring que l'artiste vendait dans ses pop-shop dans les années 80.

A coup sur une expo qui va super marcher...

Bon shopping à l'Hyper Super Giga Market...

Jusqu'au 22 décembre prochain, 3 rue du Duras, PARIS 8

http://www.thestudio55.com/

hyper.jpg

lu.jpg

selecta.jpg

10.jpg

cecile-guidoni.jpg

durieu.jpg

haring.jpg

image-03

image-08.jpg

image-05.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Copier, citer, faire évoluer, pourquoi pas c'est nécessaire à l'avancement de art, mais quand on s'inspire, l'essentiel c'est de citer ses sources ou de le reconnaître. Le problème avec le "Street<br /> Art" (en globalisant grossièrement désolé), c'est qu'il s'agit souvent de montrer sa gueule avant tout le monde sans rien apporter aux autres... C'est peut être un peu le cas ici. A voir.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour te donner une idée plus visuelle du plagiat, cherche supermarché ferraille photos sur google et compares en quelques unes avec par exemple celles publiées sur<br /> http://www.technikart.com/galerie-photo/5870-hypersupergigamarket-mercredi-1er-decembre. Et c'est donc Ferraille tout court et non de la ferraille.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout de même il me semble que vous devriez aller un peu plus loin, afin d’avoir un meilleur aperçu de leurs activités : expos, concerts, films… dans des lieux tels que la Cité de l’Architecture, le<br /> Point éphémère, le Lieu Unique à Nantes, la Rock School Barbey à Bordeaux pour ne citer que quelques uns cette année.<br /> Qui sait, cela pourrait même vous plaire et peut-être que vous cesseriez de le dénommer ironiquement le supermarché de la ferraille.<br /> Mais julicypher a raison, il vaut mieux en débattre avec le De Brantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis ouvert a tout renseignement sur le supermarché de la ferraille.... Ce n'est pas son nom? Je ne le dénigre pas, le site d'appelle comme ca..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il serait je pense plus judicieux d'en discuter avec Emmanuel de Brantes, pourquoi pas sur son facebook avec ses plus de 49000 amis !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est ce que je vous propose. Il est ouvert à la discussion<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cher artmore, c'est vrai que cet évênement ne me plait pas à moi non plus. pour la bonne et simple raison qui est : pourquoi ? quelle est la démarche ? ferraille dénonce la société de consommation<br /> en détournant ses boites de conserve et en en faisant un truc marrant qui se prend pas au sérieux... le but de ce gigamarché de l'art est de vendre, il n'y a pas de message... si ce n'est que l'art<br /> est une marchandise comme les autres ? c'est moche je trouve, l'art c'est justement de la résistance, pas du mercantile et surtout pas rentrer dans le monde trop manufacturé et sans âme des<br /> produits de grande surface... et je terminerais par cette question : en quoi est-ce du street art ? merci de m'éclairer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la société de consommation est détournée dans l'hypersupergigamarket, mais en même temps le but est surtout de présenter des artistes qui ont tous commencés a graffer, et c'est la que c'est<br /> intéressant car tous les artistes présentés sont des artistes de la rue (Keith Haring, M.Chat, Dix10....).<br /> <br /> <br /> L'idée est forcemment aussi de vendre, comme j'imagine dans le supermarché de la ferraille et comme dans toutes les galeries. Il s'agit juste d'un concept qui permet de changer des galeries<br /> traditionnelles, et ce qui m'a plu dans cette expo.<br /> <br /> <br /> <br />